Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice d'Electrolux est inférieur aux attentes sur des marchés difficiles ; l'action perd 10 %
information fournie par Reuters 25/10/2024 à 09:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Rédige en ajoutant la réaction du cours de l'action et des détails tout au long de l'article)

Electrolux ELUXb.ST , deuxième fabricant mondial d'appareils électroménagers, a annoncé vendredi un bénéfice d'exploitation ajusté pour le troisième trimestre inférieur aux attentes, ce qui a entraîné une baisse de 10 % de ses actions

La société suédoise a recommencé à dégager des bénéfices trimestriels grâce à la reprise de ses activités en Amérique du Nord, après des années de baisse des bénéfices du groupe en raison de coûts élevés, de la concurrence du leader du marché Whirlpool WHR.N et de la sous-performance de ses usines américaines .

Cependant, Electrolux doit également faire face à la concurrence de produits moins chers, tels que le chinois Midea

000333.SZ , qui se sont révélés de plus en plus attrayants pour les consommateurs pressés par des taux d'intérêt élevés.

"Alors que les conditions de marché sont restées difficiles en Europe et en Amérique du Nord, nous avons continué à progresser dans nos initiatives de réduction des coûts", a déclaré le directeur général Jonas Samuelson, qui doit prendre sa retraite à la fin de l'année.

"En Europe, le marché est resté essentiellement axé sur le remplacement et a été relativement stable, avec une forte intensité promotionnelle

La société a réaffirmé que les faibles attentes en matière de prix et d'autres facteurs devraient avoir un impact négatif sur le quatrième trimestre.

"Les vents contraires provenant des devises ont augmenté au cours de 2024 et, associés à une réduction des coûts des matières premières au cours de la période de comparaison du quatrième trimestre 2023, nous nous attendons à ce que les facteurs externes soient négatifs au quatrième trimestre 2024", a-t-elle déclaré.

Les actions d'Electrolux ont chuté de 10 % dans les premiers échanges, portant leur déclin à 14 % cette année.

Le bénéfice d'exploitation excluant les éléments non récurrents a augmenté à 717 millions de couronnes (67,8 millions de dollars) de 314 millions de couronnes un an plus tôt, contre une prévision moyenne de 855 millions de couronnes lors d'un sondage LSEG auprès des analystes.

Si l'on tient compte des coûts exceptionnels, le bénéfice d'exploitation est tombé à 349 millions de couronnes, contre 608 millions de couronnes. (1 $ = 10,5704 couronnes suédoises)

Valeurs associées

SEK LSE 0,00%
201,975 SEK LSE Intl +236,62%
80,000 USD NYSE +0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.